ASCMHB

AS CANNES MANDELIEU HANDBALL

La passion du hand
Le plaisir du jeu

L’AS Cannes Mandelieu Handball est né en 2016 de la fusion des clubs des villes de Cannes et Mandelieu la Napoule.
2 origines pour une philosophie commune : La passion du hand, le plaisir du jeu.

Le club a pour volonté de transmettre des valeurs au travers d’une activité physique et de former des sportifs, des entraîneurs et des arbitres.De l’Humilité, de la Volonté, de la Solidarité, de l’Engagement, de la Tolérance, de la Convivialité, de l’Esprit Sportif, du Respect envers soi-même, les coéquipiers, les adversaires, les arbitres, les entraîneurs, le public.

Le club bénéficie d’une ouverture au sport pour tous, compétitif ou loisir pour tous et partout.De nos Babyhand (moins de 3 ans) à la compétition Élite dans des championnats nationaux, en passant par le Hand Ensemble pour les personnes en situation de handicap et du handball social (passerelle école/collège), les effectifs garçons et filles de tout âge évoluent dans les différents championnats départementaux, régionaux et nationaux.

L’AS Cannes Mandelieu Handball offre à chacun un espace pour exprimer à sa manière ses capacités vers l’excellence sportive et l’accomplissement de soi.

Aujourd’hui, les équipes sont engagées dans les différents championnats organisés par le Comité Départemental des Alpes Maritimes, la Ligue PACA et la Fédération Française.

Un ensemble d’encadrants diplômés et passionnés interviennent également dans les écoles élémentaires de Cannes la Bocca afin de sensibiliser les jeunes à la pratique du handball sur le temps scolaire, et également à travers des mini-grands stades sur Mandelieu et Le Cannet.

Le club bénéficie de salariés motivés, dans leurs domaines de compétences (sportifs, marketing, administratif…), permettant la bonne marche de l’association ainsi que le développement et le maintien de la qualité d’offre de pratiques de celle-ci.