Tome PETRESKI, vous êtes le nouvel entraîneur de l’équipe D2F de l’AS CANNES MANDELIEU HANDBALL, pourriez-vous vous présenter en quelques lignes : 

T.P : « Je suis Tome PETRESKI, ex joueur professionnel de handball. J’ai 53 ans, je suis marié et j’ai deux enfants, mon fils Nicolas et ma fille Marina qui vivent et travaillent à Montpellier. Je suis né en Macédoine où j’ai débuté ma carrière en tant que joueur avant de la poursuivre en France. » 

…et en tant que coach

T.P : « Mes débuts comme entraîneur ont été à La Roche sur Yon en N1 puis à Aurillac en D2. Puis j’ai continué en Macédoine dans différents clubs, je suis également passé au Maroc, au Kuwait et au Kosovo. J’ai coaché aussi quelques équipes en EHF Coupe d’Europe. Cela m’a permis d’avoir une expérience professionnelle internationale. Cette année j’ai obtenu le diplôme du plus haut niveau – Master coach EHF. »

Ancien joueur professionnel, racontez-nous votre parcours

T.P : « J’ai commencé en Macédoine où j’ai été quelques fois champion de Macédoine. J’ai été sélectionné 65 fois pour l’équipe nationale de Macédoine où j’ai participé au championnat d’Europe et du Monde. Également champion de Yougoslavie et on a joué la finale de EHF coupe. J’ai également effectué une année en Italie à Bologne. En 1996 je fais mes débuts en France en PSG, puis 3 ans à US Dunkerque (2 fois quart de finale de Coupe d’Europe et une finale de Coupe de France) avant de mettre fin à ma carrière en tant que joueur. » 

Comment s’est déroulée votre intégration au sein du club et avec le groupe ? 


T.P : « Je suis arrivé y a une semaine dans le club As Cannes Mandelieu handball et comme d’habitude je m’intègre très vite et jusqu’à maintenant je n’ai eu aucun problème avec l’intégration. Le club m’a très bien accueilli et je vais donner mon maximum pour améliorer le niveau de jeu de l’équipe. On a beaucoup de travail devant nous puisque nous avons maintenant beaucoup de nouvelles joueuses et un nouveau système de travail. Les joueuses sont intelligentes au niveau du jeu, et j’espère qu’elles vont rapidement progresser et avoir des résultats positifs. »


Le championnat débute le 28 août, quels sont les objectifs pour cette saison ?


T.P : « Comme on a un nouveau groupe et une ligue unique D2 avec 14 équipes, les objectifs seront de se maintenir en D2 et de faire les meilleures prestations. » 

Un dernier mot à toutes les personnes qui nous suivent :

T.P : « J’espère qu’avec cette période un peu compliquée nous serons tous en bonne santé et que vous viendrez nous encourager pendant cette saison. 
Merci aux dirigeants du club, aux partenaires et au public pour tout leur soutien ! »

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *